Construction de Radeaux



Construire un radeau... Une célèbre émission de télévision a remis au goût du jour cette pratique ancestrale. Cependant, rien n’est moins simple ...

Toute l’équipe devra s’entendre et se coordonner pour construire la meilleure embarcation, pas nécessairement la plus belle, mais celle qui amènera son duo de rameurs à la victoire !!!

« Prends 6 bidons et 4 morceaux de bois! », « Non, prends juste 3 bidons et 3 morceaux de bois, on sera plus léger ! ». Encore faudra-t-il prendre la bonne décision pour fabriquer la meilleure embarcation.

Après le choix des éléments et la confection du radeau, il sera alors temps de mettre les radeaux à l’eau pour vérifier leur flottabilité et de procéder à la grande course !

Tout sera prévu pour mettre les participants dans les meilleures conditions : bidons, mâts de bois, mais aussi corde, ciseaux ainsi que les rames, combinaisons et gilets de sauvetage.

La construction de radeau s’associe très bien avec d’autres produits de type chasse au trésor, multi-activités ou challenge des naufragés.