Marie animatrice de team building
normal

Marie, ancienne Wedding Planner devenue spécialiste du Team Building

mariePour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans. Avant d’intégrer Zen Organisation j’ai travaillé comme organisatrice de mariage au sein d’une agence parisienne. Après une saison de production en hiver et de régie terrain en été, mon choix était fait le terrain est bien ce que je préfère.

 

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, …

Je me suis convaincue en 2017 que mon activité de Wedding planner ne me plaisait plus je suis donc revenue à Nantes. J’ai alors rencontré Romain, animateur chez Zen Organisation. Il m’a conseillé d’envoyer mon CV c’était le début du recrutement pour la grosse période d’été, un entretien de rencontre et une première prestation team building sur le terrain en observation.

Je m’en souviens comme si c’était hier, entourée d'Eric notre clown papa départ a 5h30 de Nantes, Antoine et Fabrice déjà sur place. Une olympiade à Ecoublay, que des bonnes ondes, une équipe toujours disponible pour répondre à mes questions. Je m’étais dit que ca m’aiderait pour la saison d’été … J’entame ma 4ème année avec la Green Team.

"J'adore l’effet waouh, quand les différentes créations sont alignées sur la ligne de départ et les clients fiers et prêts à courir la course finale."

Qu’est-ce qu’il te plait dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

En tant que Green Lantern, j’apprécie la confiance que me fait le bureau, en tant que référent nous sommes le dernier lien entre le client et Zen Organisation, il est important d’être irréprochable. Le commercial est en contact mail ou téléphonique avec le client et nous sommes la partie physique. J’aime ce contact client, c’est une chance incroyable d’être en contact avec des clients qui sont heureux de nous voir, ils savent que notre but est de faire passer à leurs équipes un moment agréable, l’ambiance est toujours très bonne. C’est un rôle d’autant plus facile a effectuer car nous sommes toujours en contact avec le reste de l’équipe et les « anciens » ne sont jamais avares de conseils et bonnes idées.

 

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

Chaque animation à sa petite particularité, compétitive ou collaborative. Chacune d’entre elles a été réfléchie et testée. Elles sont aussi améliorées quand on en ressent le besoin.

J’adore le Challenge Robinson, proche d’un jeu tv qu’une grande majorité de la population connaît (nationale comme internationale) ils attendent certaines épreuves (dégustation d’insectes) avec impatience et un peu de stress, les différentes activités de force, d’agilité, de communication le tout en équipe permet à certains de se découvrir et à d’autres de découvrir leurs collègues sous un nouveau jour. Et puis l’épreuve finale des poteaux permet de toujours finir en beauté ces 2h d’activité team building.

J’ai aussi un petit faible pour les animations 100% carton. Formule 1, 2cv, monte charge, avion, pirogue, tout est possible.

J’adore voir les participants sceptiques au début de l’animation, chacun trouve sa place. Même les moins manuels se prennent au jeu, reproduire les plans, couper, assembler et décorer avant de s’affronter sur une course pilote obligatoire dans toutes les créations. L’ambiance de construction peut être calme et studieuse au début mais au fur et à mesure de la construction la compétition se fait sentir. Et puis l’effet waouh, quand les différentes créations sont alignées sur la ligne de départ et les clients fiers et prêt à courir la course finale.

Pierre team building solidaire

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Après 4 ans dans l’événementiel, j’ai eu la chance de visiter des lieux incroyables tant pour des séminaires que pour les mariages pour lesquels j’ai travaillé. Mais récemment j’ai animé un Défi du fort dans le morbihan, une propriété en front de mer, un jardin gigantesque. Le soleil était de la partie, et même si avec Pierre mon binôme ce jour la on se souvient aussi de nos galères de matériel puisque le jardin n’était pas hyper accessible on était assez d’accord tous les deux pour dire que c’était un des lieux les plus agréables. Ou alors un autre Défi du fort sur un vrai fort encore une fois en Bretagne, le soleil n’était pas spécialement de notre côté, il a aussi fallut faire attention aux marées pour ne pas désinstaller trop tard, mais c’est ce qui fait le charme de notre métier.

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Green Lantern, laquelle serait-ce ?

Après 4 ans chez Zen Orga, le client en peignoir, café et pain au chocolat à la main, qui regarde ses collègues en Challenge Robinson à 9h du matin depuis le bord du terrain, j’avoue lui aussi il m’a fait rêver. La soirée de la veille avait été difficile.

Mais la meilleure anecdote de ma carrière a été de partir du jour au lendemain à Lisbonne pour assurer un escape game de dernière minute.

Marie team building portugal escape game

 

Tags :
Avatar