Comment bien s'habiller
normal

Les différentes tenues possibles pour relever le défi d’un Team Building

Par Zen Organisation,

Dans le monde du team building, on peut dire qu’il y a du choix : il est possible d’être en intérieur ou en extérieur, d’être installé autour d’une table ou de courir à droite à gauche dans un jardin. Il se peut aussi que vous utilisiez de la peinture ou encore des ciseaux. C’est pourquoi il n’est pas adéquat de porter les mêmes vêtements pour chaque activité. 

 

 

Activité indoor : on opte pour la simplicité !

Aujourd’hui vous avez prévu un séminaire avec vos collaborateurs, pour qu’ils passent un bon moment vous leur avez organisé un escape game en intérieur car le temps n’est pas au rendez-vous. Néanmoins vous ne savez pas comment ils doivent s’habiller… 
Zen Organisation vous conseille plusieurs choses : partez du principe qu’en intérieur vous n’aurez pas froid, vous pouvez opter pour une tenue du quotidien. En effet, un simple jean / pantalon ainsi qu’un t-shirt conviennent parfaitement. Ne dites pas à vos collaborateurs de venir avec une doudoune ! 
En ce qui concerne les chaussures, tout est possible car les activités indoor ne nécessitent pas beaucoup de déplacements. 

 

Pour un team building en extérieur

Au grand air, il y a plusieurs types d’activités : des moins sportives au plus sportives, on vous aiguille sur la manière de vous habiller.

 

Pour les moins sportives

Si nous prenons l’exemple du City Express de Zen Organisation, il faut penser pratique. Le but de cette animation est de visiter une ville de manière amusante. Pour que ce soit le plus facile pour tout le monde, nous vous conseillons d’avoir de bonnes chaussures, qui ne vous font pas mal aux pieds (pas forcément des chaussures de marche). 
Pour les habits, cela dépend de la saison : en été un short avec un débardeur ou un t-shirt feront l’affaire. Mais en hiver, mieux vaut prévoir un jean, avec un pull ainsi qu’une veste (pas trop chaude car vous allez quand même beaucoup marcher voire courir). 
À noter pour les accessoires : évitez les sacs trop grands ou trop lourds, ils ne feront que vous encombrez !

 

Pour les plus sportives

Les activités en extérieur peuvent être un peu plus sportives, comme le Challenge Robinson. Dans ces cas-là, il faut partir du principe que ce ne sera pas de tout repos. Niveau vêtements, l'idéal reste les survêtements, un jogging par exemple (en hiver) ou un short (en été) ainsi qu’un t-shirt. 
Pour les chaussures, des baskets feront l’affaire, attention à ne surtout pas prendre de sandales ou de talons… vous risqueriez de vous blesser. Nous vous conseillons plutôt de prendre des chaussures qui ne risquent rien.
Souvent, les animations sportives sont regroupées sur un même endroit, il est donc possible de déposer à l’écart vos effets personnels, pour être plus à l’aise. 

 

Pour une activité créative ou artistique

Vous avez envie de donner libre cours à votre imagination en faisant de la peinture ou du bricolage ? Aucun problème mais adaptez votre tenue. Les activités telles que la Créafresk ou la Mustache Cup peuvent être risquées pour votre garde-robe. La peinture ça tâche et les ciseaux ça coupent ! C’est pourquoi nous vous conseillons de venir avec des affaires qui ne risquent rien. Et pour les chaussures évitez vos baskets préférées. 
Ne vous inquiétez pas, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous préserver vous et vos vêtements !
 

Tags :
New logo
Zen Organisation