Organisez un Team Building Construction !

Bâtir un projet en collaboration

Les Team Building construction permettent aux participants de s’épanouir au travers des activités tout en faisant preuve d’entraide. Les activités de construction sont appréciables notamment grâce à leur pointe d’originalité. Chacun peut laisser parler son imagination, ajouter sa touche personnelle, afin de créer, en équipe, une œuvre collective.

Une construction à différentes échelles

Bâtir des tours, des ponts, des monuments… miniatures !

 Et non, les petites briques colorées ne sont pas réservées qu'aux enfants. Avec le Team Building Lego presque parfait, relevez en équipes les challenges de construction qui vous seront proposés. Des défis plus délirants les uns que les autres, construisez le pont le plus long, la tour la plus haute ou encore la voiture la plus rapide. Les équipes devront faire preuve d'originalité, de créativité et de réflexion, elles auront le champ libre pour exprimer leur talent dans le domaine de la construction, avec bien évidemment des contraintes de temps et d’espace. Organisation, communication et créativité sont les mots d’ordre de cette animation. Quelle construction sera la plus résistante et qualitative ? Qui remportera le grand Trophée Lego ?

Construire des éléments taille réelle… et concourir avec !

S'affronter avec ses propres créations

En carton

Si vous êtes plutôt créatifs que sportifs, optez pour la construction d’un arbre en carton qui pourra être exposé dans vos locaux. Demandez Ça cartonne

 

Dans le même esprit, BabyFoot Carton est une activité durant laquelle les équipes doivent construire et décorer leur propre BabyFoot avant le grand tournoi !

En bois

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, si vous souhaitez tester jusqu’où vos constructions sont solides, la construction de radeaux et faites pour vous ! Chacune des équipes a le droit au même matériel et doit construire son embarcation à l’aide de bidons, de bois et de cordes… Mais laquelle sera la plus performante ?

À l'aide des plans et du matériel fournis, les équipes devront tracer, découper, assembler et customiser leur véhicule en carton avant de prendre part au départ de la course. Formule 1, 2CV, Bateaux, avions, trains… De nombreux modèles de véhicules existent pour permettre à chacun de laisser exprimer sa créativité. Avec The Green Race, The Mustache Cup, Bateaux en carton, réalisez des constructions en carton tout aussi insolites qu'originaux et mesurez leur solidité lors de courses mémorables ! Quel sera le véhicule le plus solide ? Le mieux décoré ? Mais surtout, lequel sera le plus rapide et passera la ligne d’arrivée en premier.

Créer ensemble une réaction en chaîne 100% collaborative

Ici, pas d’affrontement, pas de classement. L’animation Chain Reaction permet de réunir les collaborateurs autour d’un projet commun. Il s’agit, ensemble, de se creuser la tête pour obtenir un résultat haut en couleur ! Munis d’objets divers et variés, objets de récupération du quotidien, chaque personne devra construire l’un des maillons de la chaine pour garantir le succès collectif puisque, en effet, ces éléments, une fois assemblé, devront s’enchaîner !