Jerome animateur expert micro et team building
normal

Jérome, animateur Team Building chez Zen Organisation, expert au micro depuis 13 ans

jerome animateur team buildingPour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Je m'appelle Jérome, j'ai 39 ans, je suis revenu en loire atlantique après 15 ans d'exode dans le sud et en région parisienne. Après un parcours varié professionnellement (travaux publics, éducateur jeunes difficiles, conseiller emploi ...) "l'évènementiel" m'a happé il y a 13 ans maintenant...pour ne plus me lâcher !

 

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, ...

J'ai décidé de revenir vivre à Nantes en novembre 2018, ce que j'ai annoncé sur les réseaux sociaux. Un ami, connaissance de Nicolas, le fondateur de ZEN ORGANISATION, a commenté cette publication. Le 1er lien entre Zen et moi était fait ! Un traditionnel entretien pour se découvrir mutuellement, une première date comme animateur Team Building à La Rochelle, coaché par François, celui qui rapidement me demandera de l'appeler "Boulette", et la machine était lancée...

 

jerome animateur team building 3jerome animateur team building 4

 

Qu’est-ce qu’il te plait dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

Ce que j'aime à ce poste, c'est l'autonomie qui m'est laissée et les moyens mis à ma disposition pour mener à bien notre mission. Nous sommes mis dans les meilleures conditions pour pouvoir offrir aux clients la meilleure prestation possible à l'occasion de leur moment de cohésion interne, en me laissant libre d'animer l'activité avec ma propre sensibilité.

"La principale qualité des animations team-building proposées par Zen Organisation est le souci du détail apporté à chaque scénographie"

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

La principale qualité des animations proposées par ZEN ORGA, hormis leurs variétés, est le souci du détail apporté à chaque scénographie. Pour avoir travaillé pour plus d'une dizaine de sociétés ayant sensiblement la même activité, je peux vous assurer qu'il y a un soin tout particulier consacré à la conception des jeux pour que chaque participant ait un souvenir marquant de sa journée team-building et qu'il reçoive "des paillettes dans les yeux" grâce, notamment, à la mise en scène déployée. "L'écrin est aussi beau que le joyau".

Me concernant, sans aucune espèce d'hésitation, mon activité préférée est le 60 Secondes Max. Il laisse une très large place à mon plaisir premier : animer au micro. On dirait une sorte de jeu TV pour entreprises, ce qui m'offre la possibilité de faire valoir mes qualités de présentateur et aux participants de se lâcher complètement et parfois de se révéler aux yeux de leurs collègues.

 

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Lorsqu'on passe plus de 10 ans à animer des séminaires et team-buildings en Ile de france, en province, même parfois à l'étranger, il est difficile d'être surpris maintenant. Puis finalement, c'est un endroit simple, accessible à tous, banal pour les habitants de la loire atlantique, qui m'a marqué le plus : animer un team building challenge robinson sur une plage à Pornic, la plage Ste Marie. J'ai eu la chance d'aller dans les plus beaux châteaux, les plus beaux hôtels pour animer des séminaires mais c'est cette plage, simple au demeurant, qui m'a procuré le plus de sensations. Voilà pourquoi j'avais quitté l'Île de France et pourquoi j'avais osé "bousculer" ma vie.

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Green Lantern, laquelle serait-ce ?

Je suis un tout jeune Green lantern chez ZEN ORGA, nul doute que je vais en avoir beaucoup à raconter dans les années à venir

 

jerome animateur team building 2

Tags :
Avatar