Renan animateur team building en entreprise
normal

Ronan, ancien salarié dans le commerce en reprise d'études, dans la Green Team depuis 3 ans

Ronan animateur de team building à NantesPour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Moi c’est Ronan, j’ai 27 ans et j’habite Nantes depuis quelques temps maintenant. Mon parcours avant Zen est assez bref finalement car j’ai essentiellement travaillé dans le commerce avant de rejoindre la Green Team une première fois. Depuis j’ai repris des études et suis actuellement en cours de validation d’un master en management du sport ! On peut donc dire que Zen Organisation est ma seule expérience dans une agence événementielle.

"Chaque animation team building est travaillée tellement en profondeur que tous les détails sont pensés pour satisfaire au mieux les clients et c’est ce que je trouve génial !"

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, ...

Ma première ou ma deuxième intégration ?! Blague à part, ça a toujours été facile d'entrer en contact avec cette équipe, à la base je connais Nicolas, Julien et Fabrice par notre sport commun, l’ultimate frisbee. Mon intégration s’est donc faite assez facilement et c’est sur une bonne animation des Experts que j’ai fait mes armes pour la première fois aux côtés de l’équipe. C'est une animation Team Building Enquête policière, j'ai été supris de voir les participants se prendre au jeu !

"On a pas un métier facile mais c'est tout de même mieux que de travailler !"

Qu’est-ce qui te plait dans ce travail de Greener (animateur) chez Zen Organisation ?

Ce qui me plait, finalement c'est à peu près tout. J’aime le contact humain qu’on peut avoir, tant avec nos collègues qu’avec les clients, des sourires et du fun, la vraie vie finalement ! On a la chance de travailler sur un moment où nous clients sont là pour prendre du plaisir. Par conséquent, on se retrouve rapidement dans une situation de sourires partagés. Comme on me l'a expliqué quand je suis rentré dans la Green Team : "On a pas un métier facile mais c'est tout de même mieux que de travailler !"

renan ultimate frisbee

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

C’est une question compliquée… Il y a quand même une certaine quantité d’animations dans le catalogue de Zen Organisation, la seule chose qui ne diffère pas, c’est la qualité ! Chaque animation team-building est travaillée tellement en profondeur que tous les détails sont pensés pour satisfaire au mieux les clients et c’est ce que je trouve génial ! Pour ce qui est de mon animation préférée je dirais l'escape game - Le Casse du Siècle, c’est tellement plaisant de voir à quel point les gens peuvent rentrer dans le monde de cette animation car elle parle à toutes et tous. Et même ceux qui ne connaissent pas la série la Casa De Papel se prennent au jeu !

 

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Ce qui m’a le plus marqué justement, une version toute particulière dans un lieu tout particulier du « Casse du Siècle ». Nous avons organisé un escape game à bord d’un TGV entre Rennes et Bourg-Saint-Maurice, l’animation a été complètement adaptée pour coller au format c’était assez incroyable ! Au total près de 200 personnes sont venues jouer pendant le voyage. Je pense que je m'en souviendrai longtemps.

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Greener, laquelle serait-ce ?

C’est une anecdote hors animation team building… Les petits coups de fil sur la route d’un camion qui est devant nous pour nous demander de récupérer quelque chose oublié sur une aire d’autoroute. Il s'agissait de la CB oubliée par Julien, un autre Green Lantern, dans une station service. Il faut dire qu'en grosse saison, nous pouvons être en prestation tous les jours. Et sans carte bancaire pour s'acheter à manger ou faire le plein de gasoil, c'est rapidement un peu compliqué ! Ce qui est certain c'est que cette anecdote est à l'image de l'état d'esprit qui règne dans cette équipe. Même dans la difficulté et avec la fatigue, chacun essaye de faire l'effort supplémentaire pour aider le copain.

Escape Game dans un TGVEscape Game dans un TGV 2

Tags :
Avatar