Jessica animatrice de Team Building
normal

Jessica a fait toute sa formation dans le secteur de l'événementiel, elle intervient aujourd'hui chez Zen Organisation

Jessica Team BuildingPour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Je suis Jessica, une nantaise d’adoption puisqu’originaire de la région Sud-Ouest. J’ai réalisé tout mon parcours universitaire dans le management et l’organisation d’évènements professionnels. A la suite de mon dernier stage dans le secteur j’ai décidé de créer mon statut d’auto-entrepreneur qui m’a permis d’exercer différents métiers (régie, chargée de production, animation…) en collaboration avec plusieurs profils d’agences événementielles.

 

"Au travers des autres missions que je mène au cours de l’année et les retours de clients j’ai pu percevoir le réel intérêt des team building pour l’entreprise, ses équipes et ainsi ses performances."

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, …

Zen Organisation m’a été venté par un ami alors que je cherchais un prestataire pour un évènement. Malgré le fait que nous n’ayons pas fait affaire sur ce dossier, je suis restée intriguée par l’agence. Plus tard, alors que je n’avais encore jamais mis les pieds à Nantes j’ai décidé de rejoindre l’équipe, en plein boom du mois de juin. Après plusieurs formations, pas besoin de préciser que l’intégration s’est faite très rapidement auprès de l’équipe au vu des heures que l’on passe ensemble et des anecdotes qui s’enchaînent.

 

Qu’est-ce qui te plait dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

Au travers des autres missions que je mène au cours de l’année et les retours de clients j’ai pu percevoir le réel intérêt des team building pour l’entreprise, ses équipes et ainsi ses performances. Après avoir fait ce constat, j’ai trouvé génial de participer à ce déclic. Pour chaque entreprise nous avons à coeur en tant qu’organisateur et animateur de proposer, non seulement l’animation adéquate, mais aussi le format, l’ambiance, tous les détails dont notre client a besoin pour atteindre son objectif. Je ne me considère pas comme une simple animatrice mais, pour deux à trois heures, comme co-actrice du succès de cette entreprise - le tout en y prenant du plaisir, je trouve que c’est le combo idéal !

jess team building

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

Il est compliqué de répondre à cette question puisque une animation se choisit avant tout en fonction du but poursuivi. A titre personnel je trouve que le Team Building Chain Reaction est vraiment pertinent pour l’image et les conclusions qu’elle amène. Cette construction représente parfaitement le fonctionnement d’une entreprise : des équipes travaillant sur des créations différentes mais qui devront fonctionner en interdépendance pour réussir une réaction en chaine géante. Le public, quel qu’il soit ,est aussi conquis à la fin qu’il est dubitatif au départ !

 

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Pour leurs atmosphères singulières, le Châteauform' de Suduiraut au milieu des vignes bordelaises et celui de Romainville avec ses colombages sont mes coups de coeur. Un lieu idéal pour organiser un team building en Nouvelle Aquitaine.

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Greener, laquelle serait-ce ?

Je crois qu’un de mes meilleurs souvenirs est mon tout premier. Toute l’équipe m’avait relaté des lieux parfois somptueux, des infrastructures super équipées tandis que ma première animation s’est déroulée sur un terrain de foot pas entretenu en pleine campagne. Notre client avait organisé un barbecue « à la bonne franquette » pour ses collaborateurs et j’ étais très loin des paillettes qu’on m’avait mis dans les yeux. Après 3 heures d’animation en plein soleil j’avais adoré et pas vu le temps passé auprès des participants. Cerise sur la gâteau, les clients, ravis, nous ont invités à partager un petit gouter !

 

Team Building Koh Lanta

 

Tags :
Avatar