Romain animateur team building
normal

Romain, après les salles des marchés de la City, il devient Green Lantern chez Zen Organisation

Pour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Hello, moi c’est Romain, avec mes 28 ans, je fais encore partie de la jeune vague des animateurs Zen Organisation (désolé pour les 30+ !). Après une licence Mathématiques-Economie et un Master en Finance de Marché à Audencia, j’ai arpenté les salles de marchés des plus grandes banques à Paris et Londres (en tant que Sales, le pendant commercial du Trader). Un univers prestigieux et stimulant, mais malheureusement de plus en plus aseptisé de nos jours. Le rythme boulot/métro/dodo, trop peu pour moi …

"Pour résumer en une phrase, être Green Lantern, c’est assumer la responsabilité d’une animation Zen Organisation."

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, ...

J’ai oublié de vous donner mon nom de famille lors de ma présentation … Guillermou ! Eh oui, le petit frère du patron Nicolas (n’y voyez cependant pas un emploi fictif à la manière d’un couple politique bien connu). Après avoir quitté la City de Londres fin 2016, l’idée était d’assister les animateurs chevronnés sur quelques prestations le temps de trouver une nouvelle voie. Et puis ? Et puis je me suis pris au jeu, j’ai découvert une équipe en or, des animations funs et de qualité et surtout un job et un rythme de travail en accord avec ma personnalité et mes envies. Après un an de découverte/formation, je devenais officiellement et avec grand plaisir Green Lantern début 2018 !

 

Qu’est-ce qui te plait dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

Pour résumer en une phrase, être Green Lantern, c’est assumer la responsabilité d’une animation Zen Organisation. Cela implique des qualités que j’adore mettre en pratique à savoir un management de qualité auprès de son équipe (un Green Lantern n’est rien sans une équipe qui pousse dans son sens) et un relationnel déterminant (tant auprès du lieu de la prestation que du client). C’est ce petit supplément de pression et d’engagement qui pèse sur les épaules du Green Lantern qui fait toute la saveur du poste et rien de tel qu’un retour avec sa team suite à une animation rondement menée !

 

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

Le catalogue d’animations proposé par Zen Organisation est impressionnant, tant en nombre d’activités qu’en termes de qualité. C’est le résultat de concepts créés et optimisés pour répondre à des clientèles et des événements diverses et variés, sans oublier une recherche scénographique permettant aux participants d’entrer directement dans l’univers du jeu choisi (dédicace à notre binôme de création Kous et Yo pour le travail de l’ombre !). Il faut faire un choix ? Alors partons sur des Olympiades : une version pur plaisir des Jeux Olympiques, à l’image de votre groupe puisque vous choisissez parmi un large panel d’activités dynamiques, fun et plus ou moins sportives. Esprit d’équipe, fun, ici on s’affronte mais dans la joie et la bonne humeur. Allez on y ajoute donc un temps radieux (les beaux jours se rapprochent n’est-ce pas ?) et on obtient des sourires et une activité mémorable pour toutes et tous !

Défi Fort Team Building

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Je ne vais pas être très original en répondant les Maisons du Séminaire de Chateauform’ ! L’accueil y est à la hauteur de la qualité des installations. Les collaborateurs s’y retrouvent dans un concept « comme à la maison » haut de gamme, avec une attention toute particulière portée aux détails et l’envie d’en faire toujours plus pour dépasser les attentes des clients. Totalement en ligne avec l’état d’esprit véhiculé chez Zen Organisation !

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Green Lantern, laquelle serait-ce ?

Les Olympiades de l’extrême ! Nous sommes fin juin 2019, le temps annoncé pour ce samedi est de 30 degrés à l’ombre. Le problème, c’est que d’ombre il n’y a pas en cette saison sur les terrains du Château de La Voisine (le thermomètre dépasse donc allégrement les 40 degrés). L’autre paramètre à prendre en compte concerne le groupe ; 100 participants issus d’un fond d’investissement franco-chinois donc la marque de fabrique est… la compétition ! Le patron n’est pas dans le compromis, non seulement le temps ne le freine pas mais en plus il ne veut pas entendre parler des 2h30 d’Olympiades que nous effectuons habituellement. Non lui en veut le double. Accompagné de Pierre, Marie et Lucile, nous lançons donc le marathon de l’animation : 4h non stop, 10 activités sans voir passer le moindre nuage ! Résultat des courses : des participants exténués mais ravis de leur après-midi, un patron qui termine par des 100m à la Usain Bolt (juste pour le plaisir d’en faire toujours plus) après 4h de compétition non stop et une Green Team ayant probablement perdue un nombre de litres d’eau record en une journée !

team building olympiades à la plage

Tags :
Avatar