Armel animateur team building
normal

Armel, ancien prof d'EPS, aujourd'hui animateur de Team Building.

armel animateurPour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

J'étais  professeur d'EPS depuis 17 ans et je faisais des prestations d'animation de Team Building pour Zen Organisation quand mon emploi du temps me le permettait. Il y a beaucoup de points communs entre l'enseignement d'activités sportives et le team-building, j'ai donc glissé assez facilement dans l'événementiel d'entreprise ; c'était l'occasion de travailler avec des adultes et de découvrir une nouvelle approche de l'animation.

 

"J'aime mettre en place l'activité de façon soignée et que les participants se disent que chaque détail a été pensé pour leur offrir le meilleur moment possible."

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, …

L'intégration a été très facile car je faisais déjà des prestations depuis le début de l'aventure "Zen" et puis la plupart des membres historiques de l'entreprise sont des amis et des partenaires sportifs.

 

Qu’est-ce qui te plait dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

J'aime mettre en place l'activité de façon soignée et que les participants se disent que chaque détail a été pensé pour leur offrir le meilleur moment possible. Nous ne les verrons qu'une fois (le jour de la prestation) et j'ai envie qu'ils repartent avec un souvenir marquant. Quand tout est bien anticipé, on peut se concentrer sur l'animation proprement dite et créer un vrai moment de complicité avec les joueurs... Et là, ce n'est plus que du plaisir :)

 

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

J'ai une préférence pour les activités team building de construction car les participants sont toujours bluffés par ce qu'ils arrivent à faire de leurs mains. C'est très gratifiant pour eux de créer quelquechose dont ils sont fiers alors qu'au moment du briefing ils étaient dubitatifs, voire craintifs. Si je dois en choisir une seule, ma préférence va au Chain Reaction car, en plus de sa dimension créative, c'est aussi une activité collaborative et elle fonctionne quasi exclusivement avec du matériel de récupération  (qui sera réutilisé à chaque animation)... Ces valeurs : créativité, collaboration et empreinte écologique la plus faible possible sont, pour moi, au coeur de notre travail.

Armel escape game entreprise

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Nous travaillons en partenariat avec Chateauform', j'ai donc été soufflé par les lieux incroyables qu'ils mettent à disposition des participants. Il est difficile cependant d'en retenir un en particulier.

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Green Lantern, laquelle serait-ce ?

Difficile de choisir, mais j'ai une pensée particulière pour une olympiade réalisée sur une plage vendéenne pour 100 personnes... Parmi les activités il y avait une épreuve de course en Stand Up Paddle dans la mer ! Bien évidemment, les conditions étaient bien plus agitées que nous ne l'avions imaginé. Ca a donné lieu à des cascades aquatiques assez spectaculaires, qui ont bien fait rire les moniteurs du club de surf qui nous cotoyaient... Les éléments qui bousculent les plans les mieux huilés !!! C'est ça l'événementiel ;-)

Armel expert animation team building

Tags :
Avatar