Mehdi animation Team Building
normal

Mehdi, après avoir parcouru le monde pour animer dans les clubs vacances, il pose ses valises à Nantes pour se convertir dans le Team Building

Mehdi animateur team buildingPour commencer, peux-tu nous dire qui es-tu, d’où viens-tu, et quel est ton parcours avant d’avoir rejoint Zen Organisation ? Avais-tu de l’expérience dans l’événementiel ?

Je suis Mehdi, j'ai 37 ans, je suis nantais d'adoption depuis 9 ans mais je suis originaire de la région parisienne. Avant de rejoindre l'extraordinaire Green Team de Zen Organisation, j'ai fait mes armes dans les hôtels clubs et les villages de vacances en France, en Europe, ainsi que dans le monde pendant une dizaine d'années. Mon rôle fut de divertir différents publics afin de leur faire passer des vacances inoubliables, finalement ce n'est pas loin de ce que nous faisons avec Zen Organisation aujourd'hui ! J'ai eu la chance d'être bénévole en logistique sur l'organisation de raids multi-activités avec le concours du service jeunesse de ma ville et l'association Raid Aventure, c'est ce qui m'a donné le goût de l'organisation événementielle . Ce fut ma première expérience dans l'évènementiel sportif et cela s'est poursuivi quelques années notamment avec le Raid Amazones .

"Ce que j'aime avant tout, c'est la confiance que l'on me donne, c'est un moteur. Etre animateur référent, c'est être ambassadeur Zen Organisation auprès des clients."

Raconte-nous quand et comment tu as intégré la Green Team (l’équipe d’animation de Zen Organisation), si tu connaissais certains membres, ton parcours d’intégration, ...

J'ai intégré la Green Team en octobre 2014. Je débarquais fraîchement de ma dernière saison en Corse et la vie de famille m'a fait dire qu'il était temps de se poser. C'est alors qu'un ami commun me met en relation avec Nicolas. Il me propose de l'accompagner avec d'autres membres de l'équipe pour un Team Building Challenge Robinson sur l'île d'Oléron. Il y'a pire comme premier jour de travail !!! A ce moment là, nous jouions en effectif réduit, le garage de Nicolas servait encore de hangar (il fallait se faire le plus discret possible pour décharger notre matériel en retour de prestations la nuit, pour ne pas réveiller les voisins...). L'intégration s'est ensuite faite assez rapidement et je me suis retrouvé avec le noyau dur de cette joyeuse équipe !

 

Qu’est-ce qui te plaît dans ce travail de Green Lantern (animateur référent) chez Zen Organisation ?

Avant tout, c'est la confiance que l'on me donne, c'est un moteur. Etre animateur référent, c'est être ambassadeur Zen Organisation auprès des clients. Il y a aussi le fait d'organiser de concert avec son équipe du jour la prestation de A à Z. Le partage d'idées et les savoir-faire de chacun/une mènent à la réussite de l'animation team building.

Team Building aux Glénans

Parle-nous des animations Team Building, pourrais-tu nous dire celle que tu préfères proposer et pourquoi ?

J'aime particulièrement les animations outdooor, le fait d'être au plein-air me stimule, cela doit être dû à mes expériences passées. Mais j'aime beaucoup les escape game pour entreprises, je trouve que cette animation créé de l'émulation chez les participants. Pendant cette animation, l'animateur doit créer de l'interaction, et aider (un peu, mais pas trop !) les participants à résoudre les énigmes. À la fin de cette animation, le ressenti est souvent très positif.

Team Building en bateauKoh Lanta aux Glénans

Avec tous les lieux que tu as parcourus pour organiser des animations de Team Building à l’occasion des séminaires, quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Ils sont si nombreux, je ne saurais en choisir un en particulier. Mais il y en a bien un qui me vient à l'esprit. C'est l'archipel des Glénans (un lieu incroyable pour un team building dans le Finsitère). Nous avions organisé un Challenge Robinson pour un groupe de 26 participants. Au mois de juin 2019, un temps ensoleillé et un spot de rêve. L'acheminement du matériel fut laborieux, avec un petit semi-rigide. Mais comme on dit, ça se mérite... Ça reste inoubliable ! Comme je disais plus haut : "il y a pire comme bureau" !

 

Pour finir, si tu devais retenir une anecdote dans ta carrière de Green Lantern, laquelle serait-ce ?

Une anecdote me revient, elle date d'une année environ, le week-end de Pâques, plus exactement. Je suis allé organiser une prestation sur un camping de la région. Il y avait au départ un groupe d'une quinzaine de personnes qui souhaitait faire une construction de pirogues en carton ainsi qu'une olympiade . Finalement un deuxième groupe présent sur le camping souhaitait faire les mêmes animations. Il a fallu doubler le matériel à la dernière minute. Les deux groupes ne se rencontraient pas sur les olympiades, mais ils ont souhaité se défier sur la course de pirogues qui allait se tenir sur la lac de Grand Lieu. Ce fut très bon esprit, mais c'était tellement original de faire 2 animations en une !

Team Building à la plage

Tags :
Avatar