Contact

02 28 06 94 07 - contact@zen-orga.fr - Facebook Instagram Linkedin

Rechercher
Oeil de l'expert - se retrouver pour collaborer
normal

Se retrouver, pour collaborer et sociabiliser avec le Team Building

Par John Doe,

Suite à la crise sanitaire, les salariés français veulent participer à plus de séminaires et de Team Buildings 

Une étude menée en octobre 2021 par Comet Meetings auprès d’un panel de plus de 1000 actifs français a mis en avant leurs besoins de revenir au bureau pour se retrouver. D’après l’étude Yougov, les salariés s’estiment ainsi plus performants grâce aux interactions entre collègues et l’environnement dans lequel ils travaillent. L’occasion pour les entreprises d’organiser des événements favorisant la cohésion entre les équipes.

 

Des conséquences positives suite au retour en présentiel

Le retour des salariés en présentiel a été très positif pour l’efficacité des équipes. 38% des interrogés estiment avoir été plus performants. Cela s’explique notamment pour 51% à l’interaction retrouvée entre collègues et pour 42% au lieu de travail. En se retrouvant en physique, les entreprises ont pu travailler sur le réengagement de leurs équipes et retrouver une dynamique de groupe.

Et pour cela rien de mieux qu’une aventure collective d’Escape Game. Zen Organisation vous propose de plonger dans l’aventure Escape Game Le Case du Siècle et vivre une expérience unique entre collègues. Répartis en équipe, il faudra progresser dans l’aventure au rythme d'énigmes et d’intrigues. Mais attention, certains secrets ne pourront être percés qu’en collaboration avec d’autres équipes. À travers ce Team Building, la cohésion devient primordiale. Entre action et réflexion, manipulation d’objets et observation, les compétences de chacun seront nécessaires pour atteindre l’objectif final.

Le_casse_du_siècle_3_zen_organisation jess team building

 

En quête de nouveaux lieux de collaborations 

Pendant la crise sanitaire, les salariés se sont rapidement habitués aux réunions en distanciel. Depuis leurs retours, ils veulent recréer du lien en dehors des lieux de travail. En effet, 54% des actifs aimeraient participer à des moments de rencontre, de collaboration et de socialisation en dehors de l’entreprise. Il est alors important de stimuler la convivialité, la créativité et les échanges au travers de réunions, séminaires et Team building

Ce sentiment est d’autant plus partagé par la nouvelle génération où 69% des 18-24 ans et 59% des 25-34 ans veulent se retrouver hors des murs de l’entreprise. De tels moments sont l’occasion pour eux de partager autrement tout en travaillant sur des sujets de fonds sans être interrompus par les interactions habituelles du bureau. 

Grâce au Chain Reaction, vivez une expérience unique dont le but est de réussir ensemble ! Pas d’affrontement, de challenge, ni de point… uniquement la collaboration de tous pour gagner ensemble. Répartis par groupes, les participants doivent coordonner leurs efforts pour créer des réactions qui s’enchaîneront comme des dominos et permettront de remporter la victoire.

Chain Brest-min Reaction_en_chaine_zen_orga_seminaire_entreprise_nantes_team_building_paris_zen_orga_incentive1

 

L’importance des événements fédérateurs au sein de l’entreprise

Suite au retour au bureau après les différentes phases de télétravail a été l'occasion pour de nombreuses entreprises d’organiser des événements fédérateurs en interne. Pour 48% des sondés, ces moments ont amélioré les relations au sein des équipes et pour 58% cela a augmenté l’efficacité des équipes. 

Malgré une véritable envie des collaborateurs des PME (59%) et des entreprises de taille intermédiaire ou grandes entreprises (57%) de se retrouver dans un autre cadre, seul 27% des actifs ont déclaré avoir participé à ce type d’événement. De plus, 64% affirment qu’une mesure a été prise au sein de leur entreprise pour favoriser une meilleure entente entre les salariés. Si c’est le cas de votre entreprise, Zen Organisation peut vous proposer un large panel d’activités en Team building pour recréer du lien entre vos collègues. Nous sommes à votre disposition par email à contact@zen-orga.fr  ou via notre page demande de devis

Tags :
Avatar
John Doe
Tempore quo primis auspiciis in mundanum fulgorem surgeret victura dum erunt homines roma, ut augeretur sublimibus incrementis, foedere pacis aeternae. Virtus convenit atque Fortuna plerumque dissidentes, quarum si altera defuisset, ad perfectam non venerat summitatem.